mardi 1 avril 2008

Un autre type de campagne

Tranquillement installé dans une librairie à parcourir des livres sans images, j'entends soudain du chahut du côté de l'entrée ; et m'aperçois qu'on est en Amérique. A l'entrée, des petits jeunes s'agitent en agitant des pancartes indiquant "Harvey Dent for District Attorney". Une boutade comme une autre sauf que ceux-là font le boulot de Warner en faisant la promotion du prochain Batman (Harvey Dent, personnage récurrent du Batuniverse, si j'ose dire !). Dans sa quête de marketing viral, la compagnie a monté un site, I believe in Harvey Dent, pouvant prêter à confusion si on ne sait rien du personnage, et qui correspond peu ou prou à la situation du monsieur dans le prochain film de Nolan (soit, en pleine campagne électorale).
Bref, encore une ferveur qui transcende les barrières sociales et rapproche les individus ! J'en ai croisé un autre quelques jours après dans le métro. Au lieu d'être à l'école, ils traînent dans les rues...
En médaillon, le badge qu'on m'a donné durant la campagne pour promouvoir le prochain procureur de Gotham City. Je l'ai pris, mais juste parce qu'ils me faisaient de la peine.

MISE A JOUR : Ca y est, j'en parle et Le Monde reprend l'info, ca a du bon d'avoir du pouvoir. Voici leur article.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

En fait, depuis le début les journalistes de LE MONDE lisent ton blog, et oui!
Ania