Parce qu'un petit côté geek anime avec passion cette page, impossible de passer à côté d'une jolie rencontre : De passage dans la capitale, Guillermo Del Toro venait présenter son nouveau film, Hellboy 2 (critique mec !), l'occasion de le croiser en dédicace chez Album. Merci à Universal qui fait bien son travail de promo, et qui a donné aux 30 premiers arrivés un splendide artbook du film (levé à 5h15 du matin, merci la vie).
En fin de journée, repassage pour rencontrer la bête, super sympa, ouvert, qui se lève même poiur te serrer la main quand t'arrives. Après quelques signatures (Julien Arnaud et Naushad sont priés de m'appeler Dieu suite à ce que j'ai fait pour eux), on discute rapidement de ces prochains projets : Monsieur ne craint pas que les ayant-droits de Tolkien bloquent son adaptation de Bilbo The Hobbit en deux films annoncés, et il a même déjà supervisé quelques tests d'effets spéciaux pour Les Montagnes Hallucinées, roman de H.P.Lovecraft qu'il veut adapter par la suite. En tous cas Guillermo a du courage et l'envie, c'était chouette de le rencontrer de nouveau (ben oui, à New York on l'avait vu aussi :))
J'en profite pour rajouter qu'il était temps qu'on nous impose un auteur de cette trempe sur une production de cette envergure (McG sur T4, je ris). Pour faire chier, je pourrais ajouter que certes, Peter Jackson a fait un beau boulot sur Le Seigneur des Anneaux, mais l'ensemble a tendance à prendre un vilain coup avec le temps.
Del Toro devait déjà officier chez Harry Potter, mais c'est finalement l'un de ses compatriotes (Alfonso Cuarón) qui a réalisé Le Prisonnier d'Azkaban (au passage, le meilleur film de la saga et qui se suffit à lui-même).
J'ajoute par pure provocation que Tim Burton est mort en 2001 avec La Planète des Singes et que Sweeney Todd est une incitation au suicide.
Bref, vive Del Toro.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire