mardi 15 juillet 2008

Week-end occupé

Puisque vous êtes tous des ingrats incapables d'apprécier une review de Hellboy 2, j'vais plutôt résumer dans les grandes lignes mon week-end :


VENDREDI : C'est la folie. Plutôt que d'être sur de se noyer parmi une foule de 60 000 personnes (véridique) pour le concert de Jon Bon Jovi à Central Park, je débauche tardivement pour filer immédiatement vers Brooklyn pour la pendaison de crémaillère de David. Le gars vient tout juste de finir ses études (4 ans après le bac en général ici), et touche déjà un salaire de roi lui permettant de louer l'un des nouveaux appartements donnant directement sur l'East River. L'occasion de profiter du mythique coucher de soleil tombant pile-poil entre les rues de Manhattan, spécialement ce jour-là.
Le reste appartient à l'histoire: Barbecue sur le deck (une plate-forme récréative au niveau du 4eme étage donnant sur l'eau), notre tentative de rentrer à la Ratatat release party au Royale (peine perdue malgré nos invitations, vu l'affluence), et déambulades dans un Manahttan déserté.


SAMEDI : Lever tard. On sort petit-déjeuner à midi chez Nussbaum & Wu a Columbia, avant que je ne prenne mon courage à deux mains pour rejoindre Josh chez lui à Williamsburgh (BKLYN). On passe dans les friperies de Brooklyn pour se prendre des bretelles, mais Josh ressortira finalement avec une ceinture, des chaussures, et des lunettes de soleil rose. La vie, la vraie. Pour ma part, je me dégote une veste hellboy-esque Brooklyn Industrie pour 25$ et ça fait toujours plaisir.
Retour à son bercail profiter d'une bière sur le toit et voir un hydravion se poser sur l'East River. La vue est toujours hallucinante et Manhattan est belle (J'ai décidé que c'était une femme).

Après, repas équilibre sur la 1st Avenue, et show de Neal Medlyn au théâtre Space 122. Le gars est un adepte des shows plus bigarrés les uns que les autres et reprend théâtralement Purple Rain de Prince en tournant le tout à la farce (il passe le plus clair de son temps sur scène en slip). Bref, c'est inspiré, hilarant et on passe un super moment.


Comme il n'est toujours pas tard après ça, on se dirige tous vers l'appart des parents absents de Josh, au 18eme étage de la 23th Street, probablement. En face du balcon, rien ne gêne la vue jusqu'à un panorama hallucinant d'immeubles parmi lesquels... le Chrysler Building. HALLUCINANT, dommage que mon appareil ne soit pas assez capable de nuit.

23h sonne, il est temps d'aller hurler au karaoké, non sans évidemment bloquer l'ascenseur entre deux étages une fois sur place. Les voisins ne sont visiblement pas contents, et on les comprend malgré notre bonne humeur : à 15 dans une salle, ca tourne vite a l'orgie de cris en chantant n'importe quoi (ce karaoké ghetto ne propose d'ailleurs que 40% de chansons en anglais contre 60% en... coréen).

DIMANCHE : Euh, back chez Josh vers 16h30 pour un barbecue sur le toit clôturant le week-end. Et oui, à 17h on mange déjà des burgers fait maison, profitant d'un peu d'ombre et d'une brise faisant s'envoler la tente des voisins venus passer du bon temps sur le toit. Je repars vite fait pour ne pas louper la séance de 20h pour HELLBOY 2, l'un des films de l'année, tout simplement. Sache que si tu as ri en lisant cette phrase, Jéhovah ne t'oublieras pas.

On se dit au revoir sur une note patriotique : Joyeux 14 Juillet ! (en retard)

1 commentaire:

JuMa a dit…

La vie de rêve, man!!!
je te souhaite également un joyeux 14/07 rétrospectivement!
Ce n'est pas sans émotion qu'on a regardé le défilé avec Cassius, et le meilleur moment c'est pas les pompiers,non!!!!!....c'est la légion étrangère avec leurs grosses barbes,leurs tabliers en cuir avec la hache chromée sur l'épaule......Symbole!